Livraison gratuite en France à partir de 70€

Blog

Les méthodes naturelles pour tomber enceinte

26 août 2022 (last update)

Partager l'article :

Vous voyez un bébé au centre commercial, et vous vous languissez du vôtre.  Vous tenez le bébé de votre meilleure amie, et votre cœur souffre. Si avoir un enfant peut être une expérience merveilleuse qui change la vie, on peut admettre que Essayer de tomber enceinte peut être extrêmement stressant. De nombreuses femmes endurent des années de traitements invasifs pour tenter de concevoir un enfant, tout en ne sachant pas si cela fonctionnera un jour.

Elles doutent d'elles-mêmes et traversent les myriades d'émotions qui accompagnent le processus d'essai d'une grossesse. Si vous avez envisagé de tomber enceinte, vous avez probablement pensé à de nombreuses choses et à différentes options sous le soleil. Cependant, les méthodes naturelles pour tomber enceinte plaisent à de nombreuses personnes. Voici des méthodes naturelles pour augmenter vos chances de tomber enceinte.

Les recettes de grand-mère

C'est le 21ème siècle, et nous sommes exposés à de nombreuses informations sur la grossesse et l'accouchement. Mais il est toujours nécessaire de faire confiance au savoir des mères et des grands-mères. Selon l'ancienne génération, voici quelques recettes pour la grossesse :

  • Dattes
  • Grenade
  • Racine de maca
  • Cannelle
  • Racines de l'arbre Banyan
  • Ail
  • Alun
  • Noix de muscade
  • Basilic sacré
  • Fenouil et pétales de rose

Girofle

Les clous de girofle sont des épices médicinales qui sont populaires pour leur utilisation dans le traitement de diverses affections. Ils ont également des qualités anti-inflammatoires et antibactériennes. Ils constituent un excellent complément à votre régime alimentaire si vous essayez de concevoir un enfant.

Les bienfaits de l'eau de girofle

  • Aide les règles irrégulières

Les femmes ayant des cycles menstruels irréguliers voient leur flux revenir à la normale après avoir pris du clou de girofle imbibé d'eau deux fois par jour,

  • Augmente la production de sperme

Certains hommes affirment que le fait de boire de l'eau aux clous de girofle dès le matin permet d'augmenter la production, le nombre et le volume des spermatozoïdes. Bien que ces affirmations soient peu étayées scientifiquement.

  • Booste l'ovulation

Selon la médecine africaine ancienne, boire de l'eau de girofle stimule l'ovulation et augmente le taux d'ovulation des femmes jusqu'à 25 %. On pense que l'eau provoque une ovulation multiple, et les femmes qui boivent de l'eau de girofle pour concevoir peuvent donner naissance à des jumeaux ou des triplés.

  • Booste la libido

La prise de clous de girofle augmente le taux de testostérone dans l'organisme. Cette hormone est un important stimulateur de libido pour les hommes et les femmes. Elle aide les hommes à durer plus longtemps au lit et à surmonter l'éjaculation précoce.

Comment préparer l'eau de girofle

  • Moudre trois bâtons de girofle
  • Faites bouillir 2 tasses d'eau potable dans une casserole pendant 15 minutes.
  • Retirez du feu, et versez vos bâtons de girofle mélangés
  • Passez au tamis avec un tissu ou un filtre propre.
  • Votre eau de girofle est prête à être utilisée.

Acupuncture

Many women attest that acupuncture helps relieve stress and achieve pregnancy. According to NHS, it is a Chinese treatment where fine needles are inserted into specific body areas for medicinal or preventive purposes.  L'acupuncture contribue à améliorer la fertilité en augmentant le flux sanguin vers l'utérus, ce qui rend l'implantation plus probable. On pense qu'elle crée une muqueuse utérine plus solide pour l'embryon. Le site régule le cycle menstruel et corrige tous les petits déséquilibres qui peuvent empêcher une grossesse ou le développement d'un follicule d'ovule dans l'ovaire. Il permet également réduit l'inflammation et aide à réguler les hormones de reproduction.

Doulas

Il est clair que les Doulas sont indispensables à la plupart des femmes. Elles peuvent vous aider dans toutes les phases que votre utérus peut traverser, du traitement de la fertilité à l'accouchement. Elles sont connues comme des partenaires de la grossesse qui s'engagent à fournir des conseils, des informations et un soutien aux futures ou nouvelles mamans.

À ce stade, la question n'est pas de savoir si vous devez travailler avec une Doula si vous essayez d'être enceinte, c'est Quel type de Doula vous convient le mieux..

Les cours d'éducation sexuelle donnent l'impression que tomber enceinte est une promenade de santé. Pour certaines femmes, c'est un combat. Les doulas de fertilité peuvent vous aider dans votre parcours de grossesse en vous informant sur la nutrition, la préconception, la santé et le bien-être, les considérations génétiques et plus encore.

L'hypnose

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez consulter un hypnothérapeute si vous essayez de concevoir un enfant. L'hypnothérapie aide votre esprit. Certaines expériences antérieures ont pu créer une forme de peur dans votre esprit. Cette peur peut concerner une partie de la grossesse, le travail ou même le fait d'être parent. Les traumatismes, le stress et l'anxiété peuvent mettre votre corps dans un état constant de peur ou de combat.

Lorsque vous suivrez une hypnothérapie, vous serez en mesure de gérer cette émotion. Vous vous sentirez plus confiante à l'idée de tomber enceinte, ce qui permettra à votre corps de se détendre pendant le processus. De nombreuses femmes demandent l'aide d'un hypnothérapeute, non seulement pour tomber enceinte, mais aussi pour résoudre un problème qui les empêche de prendre les mesures nécessaires pour tomber enceinte.

L'osthéopathie

L'ostéopathie est pratiquée depuis plus de 100 ans. Elle agit sur de nombreuses parties du corps telles que les os, les articulations, les muscles, les vaisseaux sanguins, les tensions crâniennes, les organes et les nerfs. L'ostéopathie consiste à rétablir manuellement la mobilité et la motilité des structures affectant la reproduction.

Le bassin de la femme est une zone sacrée et importante. Grâce à l'ostéopathie, vous pouvez traiter de nombreux problèmes de reproduction tels que les crampes menstruelles, les règles irrégulières, les rapports sexuels douloureux, les complications pendant le travail et les infections urinaires.

La plupart du temps, l'infertilité est le résultat d'une malformation du corps. La libre circulation de vos organes reproducteurs leur permet de fonctionner de manière optimale. Grâce à des techniques indolores, L'ostéopathie aide à soulager les tensions qui empêchent le bon fonctionnement du corps en les étirant et en les renforçant.

L'homéopathie

Le traitement homéopathique de l'infertilité est efficace pour aider les femmes à concevoir. Il se fait principalement par le biais de l'administration de médicaments homéopathiques après une analyse détaillée. L'homéopathie pour l'infertilité est une médecine naturelle qui aide à élever votre immunité pour éliminer l'obstruction qui empêche le processus de fertilité chez les personnes. Elle agit en renforçant la capacité de l'organisme à se guérir lui-même.

Homeopathic medicines includes :

  • Borax et Natrum Phos pour l'infertilité due à des pertes vaginales acides.
  • Calcarea Carb et Aletris Farinosa pour l'infertilité due à des règles abondantes et prolongées
  • Pulsatilla et Sepia pour les femmes infertiles en raison de règles courtes et peu abondantes.
  • Agnus Castus et Sepia aident à augmenter le désir sexuel.
  • Natrum Carb est efficace pour les femmes qui sont stériles en raison de la non-rétention des spermatozoïdes.

Ces traitements aident à stimuler les organes reproducteurs des hommes et des femmes. Il peut aider à traiter des maladies comme le SOPK, les fibromes et l'endométriose, qui sont souvent la cause de l'infertilité chez les femmes. Il est sûr, naturel et puissant.

Baie de gattilier

Vitex agnus castus (gattilier) est un fruit séché à base de plantes souvent utilisé pour traiter les problèmes hormonaux. Il peut être trempé dans de l'eau chaude et pris sous forme de thé. Elle est disponible en gélules ou en comprimés, en teintures, ou vous pouvez la moudre pour l'ajouter à vos repas.

Le gattilier ne contient pas d'hormones, mais des études révèlent qu'il aide à réguler les niveaux d'hormones en agissant sur les glandes pituitaires du cerveau. Ses composants actifs sont des glycosides, des flavonoïdes et des huiles essentielles.

Nous n'avons pas beaucoup de preuves concluantes mais jusqu'à présent, dans les études cliniques, le vitex aide dans les domaines suivants :

  • Augmenter le taux de progestérone et favoriser l'ovulation
  • Régularise votre cycle menstruel
  • Il aide à guérir les fibromes, l'endométriose et les kystes utérins.
  • Allonge les cycles courts
  • Équilibre les cycles menstruels
  • Prévient les fausses couches

Il facilite la grossesse grâce à l'augmentation de la sécrétion de progestérone, essentielle pour favoriser l'ovulation, l'implantation et le bon développement du fœtus.

Aliments à éviter

Bien manger n'est pas la chose la plus facile à faire - surtout lorsque vous êtes enceinte et que vous devez tenir compte de différentes règles nutritionnelles. Mais si vous envisagez de tomber enceinte, préparez-vous à quelques changements alimentaires.

Cela implique de manger beaucoup de fruits et de légumes, ainsi que des céréales complètes. Vous devez éviter les aliments contenant des ingrédients artificiels, des glucides raffinés, etc. Mais si vous avez mangé l'un de ces aliments récemment, ne paniquez pas encore. Si vous voulez être sûr, votre meilleure option est de éviter ou limiter les éléments suivants :

  • Les sodas: Le soda peut réduire votre fertilité. Cela résulte de l'inflammation et des changements métaboliques causés par les édulcorants qui font grimper la glycémie. De plus, la plupart des boissons gazeuses contiennent des produits chimiques que vous devriez éviter.
  • Graisses: On en trouve dans les aliments frits, les produits de boulangerie, les chips, le pop-corn au micro-ondes, etc. Leur consommation peut entraîner une résistance à l'insuline qui réduit la fertilité.
  • Produits laitiers à faible teneur en matières grasses : Les yaourts allégés, le lait et d'autres produits laitiers peuvent contenir des androgènes. Ces aliments et boissons peuvent perturber votre cycle menstruel.
  • Excès de caféine: Vous n'avez pas à supprimer complètement votre délicieux café du matin, mais vous devriez réduire le nombre de tasses que vous prenez quotidiennement. Boire plus de 5 tasses de café par jour est associé à une baisse de la fertilité.
  • Produits d'origine animale crus
  • Viandes rouges et transformées
  • Des glucides ultra-transformés
  • Alcool

Questions fréquemment posées

Comment lâcher prise pour tomber enceinte ?

Pour avoir les meilleures chances de tomber enceinte :
- Avoir des rapports sexuels réguliers pendant 2 à 3 jours sans protection. S'assurer que le sperme pénètre dans le vagin
- Faites l'amour autour de votre phase d'ovulation
- Obtenez de votre médecin une image complète de votre état de fertilité.

Combien de temps faut-il pour tomber enceinte après une grossesse extra-utérine ?

Après une grossesse extra-utérine, il vous sera conseillé d'attendre d'avoir eu vos règles au moins deux fois avant de réessayer, afin de permettre à votre corps de se rétablir. 65 % des femmes connaissent une grossesse réussie dans l'année et les six mois qui suivent une grossesse extra-utérine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Blog

Natural methods to get pregnant

26 August 2022 (last update)

Share Post:

You see a baby at the mall, and you yearn for yours.  You hold your best friend’s baby, and your heart aches. While having a child can be a wonderful and life-changing experience, we can admit that trying to get pregnant can be extremely stressful. Many women endure years of invasive treatments trying to conceive, all the while unsure whether it will ever work.

They go through self-doubt and other myriads of emotions that accompany the process of trying to get pregnant. If you have been planning to get pregnant, you’ve probably thought of many things and different options under the sun. However, the natural methods of getting pregnant appeal to many people. Here are natural methods to increase your chances of getting pregnant.

Grandmother’s recipe

It’s the 21st century, and we are exposed to much information on pregnancy and childbirth. But there’s still a need to trust the knowledge of mothers and grandmothers. According to the older generation, here are some recipes for pregnancy:

  • Dates
  • Pomegranate
  • Maca Root
  • Cinnamon
  • Banyan Tree Roots
  • Garlic
  • Alum
  • Nutmeg
  • Holy Basil
  • Fennel and Rose Petals

Clove

Cloves are medicinal spices that are popular for their being used to treat a variety of ailments. They also have anti-inflammatory and antibacterial qualities. It is a great addition to your diet if you are trying to conceive.

Benefits of drinking clove water

  • Helps Irregular Period

Women with irregular menstrual cycles have their flow restored to normal after taking clove soaked in water twice in a day,

  • Boosts Sperm Production

Some men claim that driving cloves water first thing in the morning helps to increase sperm production, count and volume. Although, these claims have little scientific backing.

  • Boost Ovulation

According to ancient African medicine, drinking clove water boost ovulation and increases the ovulation rate in women by up to 25%. It is believed that the water causes multiple ovulation, and women who drink clove water to conceive can give birth to twins or triplets.

  • Boosts Libido

Taking clove increases testosterone levels in the body. This hormone is a major libido booster for men and women. It helps men last longer in bed and overcome premature ejaculation.

How to Make Clove Water

  • Grind three clove sticks
  • Boil 2 cups of drinkable water in a pot for 15 minutes
  • Remove from the fire, and pour your blended clove sticks
  • Sieve with a clean cloth or filter.
  • Your clove water is ready for use.

Acupuncture

Many women attest that acupuncture helps relieve stress and achieve pregnancy. According to NHS, it is a Chinese treatment where fine needles are inserted into specific body areas for medicinal or preventive purposes.  Acupuncture helps to improve fertility by increasing blood flow to the womb, thereby making implantation more likely. It is believed that it creates a stronger uterine lining for the embryo. It regulates the menstrual cycle and corrects all the small imbalances that may prevent pregnancy or how an egg follicle develops in the ovary. It also reduces inflammation and helps in regulating reproductive hormones.

Doulas

It’s clear that Doulas are indispensable to most women. They can help with all the phases your womb might go through, from fertility treatment to childbirth. They are known as partners in pregnancy who are committed to providing advice, information and support to mothers-to-be or new moms.

At this point, the question is not whether you should work with a Doula if you are trying to get pregnant, it is what type of Doula is right for you.

Sex education class made it seem like getting pregnant is a walk in the park. For some women, it’s a struggle. Fertility doulas can assist you on your pregnancy journey by educating you on nutrition, pre-conception, health and wellness, genetic considerations and more.

Hypnosis

There are many reasons you should see a hypnotherapist if you are trying to conceive. Hypnotherapy helps your mind. Some previous experiences might have created a form of fear in your mind. The fear can be about a part of being pregnant, labor, or even being a parent. Trauma, stress and anxiety can put your body in a constant state of fright or fight.

When you undergo hypnotherapy, you will be able to navigate this emotion. You will feel more confident about getting pregnant, allowing your body to relax during the process. Many women seek the help of a hypnotherapist, not only to get pregnant but also to help them with something that is preventing them from taking the steps they need to get pregnant.

Osteopathy

Osteopathy has been practiced for more than 100 years. It works with many body parts such as bones, joints, muscles, blood vessels, cranial tensions, organs and nerves. Osteopathy is manually restoring mobility and motility to structures affecting reproduction.

A woman’s pelvis is a sacred and important zone. With osteopathy, you can treat many reproductive problems such as menstrual cramps, irregular periods, painful sex, complications during labor and urinary infections.

Most times, infertility is a result of malformation in the body. Free movement of your reproductive organs gives them optimal function. Through painless techniques, osteopathy helps to relieve the tension that prevents the effective functioning of the body by stretching and strengthening them.

Homeopathy

Homeopathy treatment for infertility is effective in helping women conceive. It is mainly done through the administration of homeopathic medicines after detailed analysis. Homeopathy for infertility is a natural medicine that helps to raise your immunity to remove the obstruction that prevents the process of fertility in people. It works by strengthening the body’s ability to heal itself

Homeopathic medicines includes :

  • Borax and Natrum Phos for infertility due to acidic vaginal discharge
  • Calcarea Carb and Aletris Farinosa for infertility due to profuse and prolonged periods
  • Pulsatilla and Sepia for infertility women resulting from short and scanty periods
  • Agnus Castus and Sepia help to increase sexual desire
  • Natrum Carb is effective for women who are sterile from non-retention of sperms

These treatments help to stimulate the reproductive organs of both men and women. It can help with illnesses like PCOS, fibroids, and endometriosis, which are often the cause of infertility in women. It is safe, natural and powerful.

Chaste berry

Vitex agnus castus (chasteberry) is a dried herbal fruit often used to treat hormonal conditions. It can be soaked in hot water and taken as a tea. It is available in capsules or tablets, tinctures, or you can grind it to add to your meals.

Chasteberry does not contain hormones, but studies reveal that it helps to regulate hormone levels by working on the pituitary glands in the brain. Its active components are glycosides, flavonoids, and essential oils.

We don’t have many conclusive evidence but so far in clinical studies, vitex helps with the following:

  • Increasing progesterone levels and promoting ovulation
  • Regulates your menstrual cycle
  • It helps in healing fibroids, endometriosis and uterine cysts
  • Lengthens short cycles
  • Balances menstrual cycles
  • Prevents miscarriage

It makes it easier to get pregnant due to the increase in progesterone secretion, which is essential to support ovulation, implantation and healthy fetal development.

Foods to Avoid

Eating right is not the easiest thing to do – especially when you are pregnant and looking at different nutrition rules. But if you are planning to get pregnant, prepare for some dietary changes.

It includes eating plenty of fruits and vegetables and whole grains too. You should avoid food with artificial ingredients, refined carbs etc. But if you have eaten any of them recently, don’t freak out yet. If you want to be safe, your best bet is to avoid or limit the followings :

  • Soda: Soda can lower your fertility. This results from the inflammation and metabolic changes caused by blood sugar-spiking sweeteners. Plus, most soft drinks have chemicals you might want to avoid.
  • Trans Fat: It is found in fried foods, baked goods, chips, microwave popcorn etc. Eating them can cause insulin resistance which lowers fertility.
  • Low-Fat Dairy: Low-fat yoghurt, milk, and other dairy products may contain androgens. These foods and drinks can interfere with your menstrual cycle
  • Excessive Caffeine: You don’t have to cut out your delicious morning coffee completely, but you should reduce the number of cups you take daily. Drinking more than 5 cups of coffee daily is associated with decreased fertility.
  • Raw Animal Products
  • Red and Processed Meat
  • Ultra-processed carbs
  • Alcohol

Frequently Asked Questions

How to let go to get pregnant ?

For the best chance of getting pregnant:
– Have consistent sex for 2 to 3 days without protection. Ensure the sperm enters the vagina
– Have sex around your ovulation phase
– Get a comprehensive picture of your fertility status from your doctor

How long does it take to get pregnant after an extra uterine pregnancy

After an ectopic pregnancy, you will be advised to wait until you have seen your period at least twice before trying again to allow your body to recover. 65% of women experience successful pregnancy within a year and six months of an ectopic pregnancy.

Leave a Reply

Your email address will not be published.