Livraison gratuite en France à partir de 70€

Blog

Herbes pour le sauna vaginal : Liste, mélange, avantages

6 juillet 2022 (last update)

Partager l'article :

Chère femme, votre corps est précieux. Par conséquent, vous devez prêter attention à une partie très spéciale de votre corps : votre appareil reproducteur. De la même manière que vous utilisez des produits de soin de luxe pour prendre soin de votre peau, avez-vous pensé que votre vagin a besoin de la même attention et du même traitement ? Tout au long de notre vie, notre vagin et nos organes reproducteurs sont soumis à de nombreuses épreuves. Malheureusement, nous n'en prenons pas autant soin que les autres parties de notre corps.

Vos organes reproducteurs méritent donc eux aussi un peu de tendresse et de soins. Et c'est là que les herbes pour le sauna vaginal entrent en jeu ! Ces herbes ont des propriétés étonnantes qui aident à nettoyer et à purifier vos parties intimes. Dans cet article, nous allons vous en dire plus sur ces herbes, leurs avantages et leurs utilisations. C'est parti !

Les plantes les plus courantes pour le sauna vaginal

Voici une liste d'herbes courantes et de leurs propriétés uniques :

  1. Le basilic apporte un nettoyage, une guérison profonde et de la chaleur à votre bassin.
  2. La fleur dorée et lumineuse du calendula est anti-inflammatoire et aide à soulager les crampes et les lourdeurs menstruelles.
  3. La menthe poivrée aide à raviver, stimuler et dynamiser le vagin.
  4. L'origan est une herbe antiseptique qui soutient les organes urinaires et reproducteurs.
  5. La camomille est connue comme la reine des herbes du Yoni. Elle a une odeur divine et soulage les crampes, les douleurs et les tensions.
  6. La lavande est également une herbe antimicrobienne aux propriétés nettoyantes uniques pour un vagin sain.
  7. L'armoise est une herbe polyvalente aux propriétés astringentes, anti-inflammatoires et antimicrobiennes.
  8. Le romarin est une herbe anti-inflammatoire et antimicrobienne. Il purifie et aide à faire sortir les vieux fluides et le sang.

Nos mélanges d'herbes pour le sauna vaginal :

Comment utiliser votre mélange d'herbes pour le sauna vaginal

Croyez-nous, cela peut sembler impressionnant de l'essayer pour la première fois. Après quelques essais, vous verrez à quel point c'est facile. Pour cela, suivez ces étapes simples.

  • Mettez-vous dans un espace privé et sûr. Il peut s'agir de votre espace de méditation, de votre chambre ou de votre salle de bains. Placez votre bol à vapeur à un endroit où vous êtes à l'aise.
  • Faites bouillir 3 à 4 litres d'eau. Baissez ensuite le feu, ajoutez une tasse d'herbes sèches de votre choix et laissez mijoter pendant 5 à 10 minutes. Éteignez le feu et laissez infuser pendant 10 minutes avec le couvercle.
  • Rassemblez votre drap de lit, votre couverture et votre serviette pour les draper autour de votre corps pendant que vous êtes assis.
  • Une fois que vous êtes prête, placez le pot d'herbes sous le siège ouvert de votre chaise. Asseyez-vous, détendez-vous, drapez votre corps et ouvrez le couvercle du pot. Adaptez-vous à la chaleur et fermez la tente à vapeur pour que l'air froid n'entre pas.
  • Restez calme, écoutez de la musique, connectez-vous à votre vagin et écoutez ce que votre corps vous communique.
  • Il est préférable d'utiliser le sauna vaginal pendant près de 20 à 30 minutes. Soyez à l'écoute de votre corps. Utilisez la vapeur tout au long de votre cycle, en particulier avant vos règles. Ne l'utilisez pas pendant les saignements ou la grossesse.

Problèmes les plus courants à réduire grâce aux herbes

Si vous souhaitez constituer une solide collection d'herbes pour votre sauna vaginal, il est préférable de bien connaître leurs vertus.

Ils aident à :

  • Réduire les crampes menstruelles
  • Diminuer la douleur pendant les rapports sexuels
  • Réduire les douleurs pelviennes
  • Favoriser la fertilité
  • Réguler les cycles menstruels
  • Aider à traiter les infections vaginales.

Les herbes pour la vaginose bactérienne

Un vagin sain contient de bonnes bactéries qui contribuent à éloigner les mauvaises. Mais lorsque quelque chose perturbe cet équilibre, des bactéries dangereuses prennent le contrôle, provoquant une infection vaginale appelée vaginose bactérienne. La VB se produit lorsqu'il y a plus de bactéries nocives que de bonnes bactéries dans votre vagin. Parmi les facteurs qui provoquent ce déséquilibre, citons le fait d'avoir plusieurs partenaires sexuels, la grossesse, les douches vaginales et l'utilisation d'un dispositif intra-utérin (DIU).

Les symptômes les plus courants sont les suivants :

  • Pertes fines, aqueuses, ou grises
  • Une odeur fétide ou de poisson émanant du vagin, surtout après les rapports sexuels, pendant l'ovulation ou les menstruations.
  • Démangeaisons vaginales
  • Douleur ou sensation de brûlure aux toilettes

Bien que la plupart des cas de vaginose bactérienne soient bénins, si elle n'est pas traitée, elle peut affecter le cycle menstruel, provoquer des maladies inflammatoires pelviennes et même conduire à l'infertilité.

Un mélange d'herbes, comme l'ortie, les pétales de rose, la sauge blanche et la lavande, peut avoir des propriétés anti-infectieuses. En plus, elles sentent bon et aident à éliminer les infections vaginales comme la vaginose bactérienne. Ce mélange est également excellent pour maintenir un pH équilibré.

Les herbes pour la fertilité

L'infertilité est une source d'inquiétude pour les femmes en âge de procréer. Il s'agit de l'incapacité à concevoir un enfant après avoir eu des rapports sexuels réguliers et non protégés pendant un an. Selon l'Organisation mondiale de la santé, on estime que 15 % des couples sont confrontés à l'infertilité. Et au niveau mondial, jusqu'à 51,5 millions de couples y sont confrontés.

Les causes de l'infertilité peuvent être les suivantes :

  • Production anormale de spermatozoïdes chez l'homme
  • Faible mobilité des spermatozoïdes
  • Troubles de l'ovulation
  • Blocage des trompes de Fallope
  • Syndrome des ovaires polykystiques
  • L'endometriose

Cependant, vous pouvez désormais préparer votre corps à la grossesse grâce aux herbes du Yoni Steam. Des herbes riches en nutriments comme la feuille de framboise rouge, les fleurs de lavande, la feuille de damiana et la camomille aident à nourrir les tissus utérins, les rendant plus réceptifs à la conception. Ces herbes ont des propriétés relaxantes qui humidifient les membranes utérines. Vous pouvez utiliser le sauna vaginal avant l'ovulation et jusqu'à l'ovulation pour obtenir de meilleurs résultats.

Herbes de la vapeur de Yoni pour le SOPK

Le syndrome des ovaires polykystiques est un problème complexe. Le SOPK est un trouble hormonal qui provoque une hypertrophie des ovaires et des kystes sur les bords extérieurs. Les médecins ne sont pas certains des causes du SOPK, mais les recherches suggèrent que la génétique, la résistance à l'insuline et un développement fœtal anormal en sont les causes communes.

L'impact du SOPK sur le cycle menstruel rend l'ovulation difficile. Les femmes atteintes du SOPK connaissent un cycle menstruel irrégulier, l'absence de règles, l'acné, l'obésité, une pilosité excessive, l'alopécie, des sautes d'humeur, des kystes ovariens, des fausses couches, des saignements menstruels abondants et l'infertilité.

Il a été prouvé qu'un mélange de feuilles de framboise rouge, de trèfle rouge, d'armoise, de camomille et de tulsi aide les personnes atteintes de SOPK. Ces plantes ont des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes, antifongiques et antiseptiques. Elles aident à équilibrer les hormones, à décomposer les œstrogènes, à stimuler une ovulation régulière chez les femmes infertiles et à réduire l'inflammation.

Les herbes pour le resserrement

Les femmes sont conditionnées à croire que pour être sexuellement attirantes et désirables, elles doivent avoir un vagin étroit. Cette idée est fausse. Cependant, un vagin "relâché" peut avoir un impact sur votre estime de soi et votre confiance sexuelle en tant que femme.

On parle de laxité vaginale lorsqu'on a l'impression que le vagin est lâche. Ce phénomène est souvent causé par un accouchement par voie vaginale. Cela entraîne une diminution de la qualité élastique du vagin, qui est donc incapable de retrouver sa taille d'avant. Les symptômes d'un vagin relâché sont la sécheresse, les rapports sexuels douloureux, l'incontinence urinaire et la difficulté à atteindre l'orgasme.

L'agripaume, le calendula et le romarin sont des herbes qui aident à renforcer et à tonifier les muscles pelviens. Leurs propriétés astringentes sont connues pour aider à resserrer les tissus. L'utilisation de ces plantes pendant un certain temps peut aider à resserrer le vagin.

Les herbes de la vapeur de Yoni pour les fibromes

Chaque jour, on dit à de nombreuses femmes qu'une intervention invasive est leur seul choix contre les fibromes. Il existe cependant différents types de fibromes et d'herbes Yoni qui peuvent les guérir naturellement.

Les fibromes sont des excroissances dures, rondes et non cancéreuses dans l'utérus. Ils sont constitués de couches musculaires denses et sont situés dans la partie principale de l'utérus. De façon assez spectaculaire, les fibromes peuvent être de différentes tailles, de la taille d'un petit caillou à quelque chose de plus gros qu'un pamplemousse ou qu'une grossesse à terme.

Les fibromes sont fréquents. Ils touchent jusqu'à 60 % des femmes, selon l'âge et la race. Les femmes noires ont plus de risques de développer des fibromes que les femmes blanches. Les causes des fibromes ne sont pas claires, mais ils se développent en raison de niveaux élevés d'œstrogènes, de la génétique, d'une carence en vitamine D, de l'alcool et de l'utilisation de contraceptifs.

Il peut être difficile de faire face à un fibrome en raison des règles abondantes, des difficultés à concevoir un enfant et même du fait que les gens pensent que vous êtes enceinte alors que vous ne l'êtes pas en raison du gonflement abdominal. Parmi les autres symptômes, citons l'augmentation des mictions, les douleurs pelviennes, les rapports sexuels douloureux, les règles qui durent plus longtemps que d'habitude et les caillots sanguins. Les fibromes entraînent une faiblesse, une fatigue et des crampes douloureuses pendant les menstruations, et dans certains cas une anémie.

Mélange d'herbes pour les fibromes

  • L'agripaume :  Elle est connue pour ses propriétés tonifiantes, nettoyantes et astringentes. Cette plante renforce et détend les parois utérines, atténue les crampes et aide à traiter les fibromes utérins. De plus, elle stimule votre utérus et favorise la circulation sanguine.
  • L'armoise : Elle équilibre les hormones qui maintiennent la santé de l'utérus. La vapeur d'armoise ouvre vos pores et atténue les crampes.

L'utilisation de ces herbes a un effet puissant sur votre utérus. Elles aident à déloger ce qui y est coincé. Au final, vos prochaines règles seront plus faciles et meilleures qu'avant.

Les herbes pour l'endométriose

L'endométriose se produit lorsque les tissus qui tapissent l'utérus se développent à l'extérieur de celui-ci. Bien que la cause exacte ne soit pas certaine, les raisons possibles incluent les menstruations rétrogrades, les troubles du système immunitaire, la transformation des cellules embryonnaires et l'implantation de cicatrices chirurgicales. Les symptômes comprennent des règles abondantes, des douleurs dorsales, des nausées, des douleurs pelviennes chroniques, etc. D'autres facteurs de risque peuvent entraîner des cycles menstruels courts et l'infertilité.

Un mélange parfait de framboise rouge, menthe poivrée, trèfle rouge, pissenlit, camomille, romarin, lavande, achillée et calendula aide à soulager les symptômes de l'endométriose. Ils aident à adoucir et à nettoyer. Grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires, ils sont conçus pour faciliter la circulation, nettoyer l'utérus et nourrir vos organes reproducteurs.

Questions fréquemment posées

Le SOPK peut-il être traité par les plantes ?

Le SOPK étant un trouble endocrinien, les plantes riches qui contribuent à améliorer et à équilibrer les niveaux d'hormones chez les femmes peuvent aider à soulager les symptômes du SOPK.

Quelles sont les meilleures herbes pour le SOPK ?

Les plantes comme l'armoise, le trèfle rouge, le magnolia, la racine de réglisse et la camomille sont les meilleures pour le SOPK.

Les herbes pour le sauna vaginal peuvent-elles aider au déséquilibre hormonal ?

Des plantes comme l'actée à grappes noires et la framboise aident à équilibrer les hormones et à tonifier les muscles utérins. Cependant il n'y a pas beaucoup d'études scientifiques pour le confirmer.

Puis-je faire mon propre mélange d'herbes pour le Yoni Steam ?

Vous pouvez faire votre propre mélange. Cependant, il est préférable de se procurer un mélange de ces herbes auprès de marques de confiance. Les herbes de marque sont livrées dans les bonnes quantités et avec le bon mode d'emploi.

Combien de fois par mois dois-je utiliser le sauna vaginal ?

Vous pouvez faire des saunas vaginaux deux à trois fois par mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Blog

Yoni Steam Herbs: List, Blend, Benefits

25 November 2022 (last update)

Share Post:

Dear woman, your body is precious. As a result, you need to pay attention to the most integral part of your body – your reproductive system. Just as you would apply luxury skincare products to care for your skin, have you considered that your vagina needs the same attention and loving treatment? All through our lives, our vaginas and reproductive organs go through a lot. We hardly care for them like we do other parts of our bodies.

Your reproductive organs also deserve some tender loving and care. And that’s where Yoni Steam herbs come in! These herbs have amazing properties that help to clean and purify your intimate parts. In this article, I’ll tell you more about these herbs, their benefits, and their uses. Let’s go!

Most common yoni steam herbs

Here’s a list of common herbs and their unique properties:

  1. Basil brings cleansing, deep healing, and warmth to your pelvis.
  2. Calendula’s bright and golden blossom is anti-Inflammatory and helps to soothe menstrual cramps and heaviness.
  3. Peppermint helps to revive, stimulate, and energize the Yoni.
  4. Oregano is an antiseptic herb that supports the urinary and reproductive organs.
  5. Chamomile is known as the queen of Yoni herbs. It smells divine and relieves cramps, pain, and tension.
  6. Lavender is also an anti-microbial herb with unique cleansing properties for a healthy vagina.
  7. Mugwort is an all-purpose herb with astringent, anti-inflammatory, and anti-microbial properties.
  8. Rosemary is an anti-inflammatory and anti-microbial herb. It purifies and helps to bring out old fluids and blood.

Our herbs blend for your vagina steam :

How to Use your Yoni steam herbs blend

Trust me; it can seem like a lot trying it for the first time. After a few trials, you will see how easy it is. Follow these simple steps.

  • Get yourself in a private and safe space. It could be your meditation space, bedroom, or your bathroom. Place your steam bowl where you will be comfortable.
  • Boil 3-4 quarts of water. Once it starts to roll, lower the heat, add a cup of dry herbs of your choice to the water and let it simmer for 5-10 minutes. Switch off the heat and allow it steep for 10 minutes with the lid on.
  • Gather your bed sheet, blanket, and towel to drape around your body while you sit. You can use towels behind you if desired.
  • Once you are ready to steam, place the herb pot under the open seat of your chair. Sit, relax, drape your body, and open the lid of the pot. Adjust to the heat and close the steam tent so cold air doesn’t enter.
  • Stay calm, listen to music, connect with your vagina, and listen to what your body is communicating.
  • It is best to steam the vagina for close to 20 – 30 minutes. Pay attention to your body. Use the steam throughout your cycle, especially before your period. Do not use it while bleeding or during pregnancy.

Most Common Problems to reduce with Yoni Steam herbs

If you want to build up a strong collection of herbs for your vaginal sauna, it is best to be familiar with their properties.

They help to:

  • Reduce menstrual cramps
  • Decrease pain during sex
  • Reduce pelvic pain
  • Promote fertility
  • Regulate period
  • Help treat vagina infections.

Yoni Steam Herbs for Bacterial Vaginosis

Healthy vaginas have good bacteria that help to keep bad ones away. But when something disrupts the balance, dangerous bacteria take control, causing a vagina infection called bacterial vaginosis. BV happens when there are more harmful bacteria than good ones in your vagina. Factors that cause this imbalance include, having multiple sex partners, pregnancy, douching, and using an intrauterine device (IUD).

Most common symptoms include:

  • Thin, watery, gray discharge
  • A foul or fishy odor from the vagina, especially after sex, during ovulation, or while menstruating
  • Vaginal itching
  • Pain or burning sensation during urination

Although most cases of bacterial vaginosis are mild, if untreated it can affect your menstrual circle, cause pelvic inflammatory diseases and ultimately lead to infertility.

A blend of Yoni steam herbs like Nettles, Rose petals, White sage, and Lavender have infection-fighting properties. They smell great and help to eliminate vagina infections like bacterial vaginosis. This blend is also excellent for maintaining a balanced pH.

Yoni Steam Herbs for Fertility

Infertility is a cause of worry amongst women of reproductive age. It is the inability to conceive after having consistent and unprotected sex for one year. According to W.H.O, an estimated 15% of couples battle with infertility. And globally, up to 51.5 million couples experience infertility.

Causes of infertility may include:

  • Abnormal sperm production in men
  • Low sperm motility
  • Ovulation disorders
  • Fallopian tube blockage
  • Poly Cystic Ovarian Syndrome
  • Endometriosis

However, you can now nourish and prepare your body for pregnancy with Yoni Steam herbs. Nutrient-rich herbs like Red Raspberry leaf, Lavender flowers, Damiana leaf, and Chamomile help to nourish your uterine tissues making them more receptive to conception. These herbs have relaxing properties that moisten uterine membranes. You can yoni steam before ovulation and up until ovulation for best results.

Yoni Steam Herbs for PCOS

Polycystic Ovarian Syndrome is a complex issue. It is most common among women of reproductive age. PCOS is a hormonal disorder that causes enlarged ovaries and cysts on the outer edges. Even doctors are unsure of what causes PCOS. But research suggests that genetics, insulin resistance, and abnormal fetal development are the common causes.

The impact of PCOS on the menstrual cycle makes it difficult for ovulation to occur. Women with PCOS experience an irregular menstrual cycle, absent period, acne, obesity, excessive body hair, alopecia, mood swings, ovarian cysts, miscarriage, heavy menstrual bleeding, and infertility.

A blend of Red Raspberry Leaf, Red Clover, Mugwort, Chamomile, and Tulsi has been proven to help people with PCOS. These herbs have anti-inflammatory, anti-bacterial, anti-fungal, and antiseptic properties. They help to balance hormones, break down estrogen, stimulate consistent ovulation in infertile women, and reduce inflammation.

Yoni Steam Herbs for Tightening

Women are conditioned to believe that to be sexually attractive and desirable, they must have a tight vagina. This idea is not true. However, a “lax” vagina can impact your self-esteem and sexual confidence as a woman.

Vaginal laxity is when it seems like the vagina is loose. This is often caused by vaginal childbirth. This leads to a decrease in the vagina’s elastic quality so it’s unable to return to its usual size. Symptoms of a lax vagina include dryness, painful sex, urinary incontinence, and difficulty reaching orgasm.

Motherwort, Calendula, and Rosemary are Yoni Steam herbs that help to strengthen and tone the pelvic muscles. Their astringent properties are known to help tighten the tissues. Using these herbs for a while can help achieve vaginal tightness.

Yoni Steam Herbs for Fibroids

Every day, many women are told invasive procedure is their only choice against fibroids. There are different types of fibroids and Yoni herbs that can heal them naturally.

Fibroids are hard, roundish, and non-cancerous growth in the womb. They consist of dense layers of muscle and are located in the main part of the uterus. Quite dramatically, fibroids can be in different sizes; from the size of a small stone to something bigger than a grapefruit or a full-term pregnancy.

Fibroids are common. It affects up to 60% of women depending on age and race. Black women have higher chances of developing fibroids than white women. It is unclear what causes fibroids but they develop due to high estrogen levels, genetics, vitamin D deficiency, alcohol, and birth control use.

Dealing with fibroid can be tough because of the heavy period, trouble conceiving, and even people thinking you’re pregnant when you are not due to abdominal swelling. Other symptoms include increased urination, pelvic pain, painful sex, periods that last longer than usual, and blood clots. Fibroid leads to weakness, fatigue and painful cramps during menstruation, and in some cases anemia.

Yoni herbs Blend for Fibroids

  • Motherwort:  It is known for its toning, cleansing, and astringent properties. This herb strengthens and relaxes uterine walls, eases cramping, and helps treat uterine fibroids. The best part, it stimulates your uterus and aids blood flow.
  • Mugwort: It balances hormones that maintain uterine health. Mugwort steam opens your pores and eases cramping.

Using these herbs has a powerful effect on your uterus. They help to dislodge what is stuck there. Ultimately your next period is easier and better than before.

Yoni Steam Herbs for Endometriosis

Endometriosis occurs when the tissues that line the uterus grow outside of it. Although the exact cause is not certain, possible reasons include retrograde menstruation, immune system disorder, embryonic cell transformation, and surgical scar implantation. Symptoms include heavy periods, back pain, nausea, chronic pelvic pain, and more. More risk factors can cause short menstrual cycles and infertility.

A perfect blend of Red Raspberry, Peppermint, Red Clover, Dandelion, Chamomile, Rosemary, Lavender, Yarrow, and Calendula helps to relieve symptoms of endometriosis. They aid in softening and cleansing. With their anti-inflammatory properties, they are designed to aid circulation, clean the uterus and nourish your reproductive organs. You can now have better periods and more juicy sex.

Frequently Asked Questions

Can PCOS be treated with herbs?

Since PCOS is an endocrine disorder, rich herbs that help in improving and balancing hormone levels in women can help in relieving PCOS symptoms.

Which herbs are best for PCOS?

Herbs like Mugwort, Red Clover, Magnolia, Licorice root, and Chamomile are best for PCOS

Can Yoni Steam Herbs Help with Hormonal Imbalance?

Herbs like Black Cohosh and Raspberry help to balance hormones and tone uterine muscles. Although there isn’t much scientific study to back it up.

Can I make my Own Yoni Steam Herb Blend?

You can make your blend. However, it is best to get a blend of these herbs from trusted brands. Branded herbs come in the right quantities and direction for use.

How many Times per Month Should I use a Yoni Steam?

You can steam two to three times per month. It should also be within weeks you’re not menstruating.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *